Nous avons eu l'immense privilège de pouvoir participer à cette compétition. En senior latine, prêt de 90 couples se sont mesurés aux 5 danses latines sur des musiques 'en live' jouées par l'orchestre de Blackpool.

Blacpool, pour la danse sportive c'est tout le nom d'une compétition mitique, que l'on espère faire un jour... peut-être.

Mais, Blackpool, c'est avant tout le nom d'une station balnéaire sur les bords de la mer d'Irlande où les Anglais viennent faire la fête.
Ville excentrique et festive, elle contient, en son sein, de grands hôtels et de magnifiques salles de spectacle. Parmi elles, le Winter Garden, énorme complexe multi-salles, est l'écrin d'une magnifique salle de bal (ballroom), qui voit se confronter depuis plus de 80 ans les meilleurs couples en danse sportive.

The Ballroom Dance Festival dure 1 semaine au mois de mai. Et ce depuis plus de 80 ans.
C'est la plus grosse compétition au coeur de la nation qui a régie les règles de ce sport.
Plus de 2600 couples ont foulé l'immense parquet du Ballroom. Pendant 7 jours, Balckpool est la capitale de la danse sportive.
Nous y faisons de fabuleuses rencontres avec les champions d'Europe 2005 : Klaus Kongsdal - Viktoria Franova et nous admirons les meilleurs couples du moment : les champions d'Europe 2006, Peter Stokkebroe - Kristina Juel et leurs dauphins, Maurizio Vescovo - Melinda TöRöKgyöRgy.
Tout ce beau monde danse avec une décontraction déconcertante les amenant à jouer entre eux sur la piste.

Du côté français, les choses se sont plutôt très bien passées.
Nous avons vu des résultats encore jamais atteint à ce jour.
Gregoire Lyonnet - Anastasija Gorbacenko (vice champions de France) sont arrivés 11ème chez les moins de 21 ans.
Cedric Meyer - Angelique Meyer 26ème en amateur latine.
Et même si d'autres se sont arrêtés avant, ils ont porté haut les couleurs de la France.
Quand à nous, notre 21ème place fut inespérée et nous a comblé.

Si vous pouvez, essayez un jour d'aller à Blackpool... Soit en tant que compétiteur, soit en tant que spectateur, vous ne serez pas déçu !

Blackpool 2006

Suivez-nous sur Facebook
École - Patrick - DDS

Téléphone : 06 70 38 09 55
Email : patrickdanse@free.fr