Vendredi, 31 mars 2006, 9h30... Nous avons reçu une salle vide, notre mission, en faire une salle pouvant accepter 460 spectateurs et plus de 260 danseurs. Nos difficultés : pas de possibilité de gradins, 300 m² de plancher à inclure dans la salle et des vestiaires. Nos atouts : des bénévoles prêts à tout !
Après s'être rendu compte de l'ampleur de la tâche et du vide ! (image 1), les fourmis s'activent avec la disposition des chaises (image 2). Les sponsors nous ont bien aidé, il faut leur rendre une bonne place (image 3). Malgré les problèmes de mise en place, le téléphone n'arrête pas de sonner, les coûts de fil à passer sont aussi incalculables, d'ailleurs, j'ai explosé mon forfait (image 4). 13h00, la majorité des tables et chaises sont en places, le club de Valence apporte le parquet, et, après quelques mesures, la mise en place commence (image 5)...
... et s'achève assez rapidement (image 6) jusqu'à la pose de la dernière plaque (image 7). Encore quelques nappes à mettre, prêtes à accueillir les décorations florales le lendemain (image 8), le podium pour les officiels avec les coupes, la sono (image 9) et voilà le plus bel écrin (image 10) ainsi préparé pour recevoir les joyaux de la Danse Sportive pour la première fois dans la région.
Les éliminatoires ont fait rage tout l'après-midi. Devant les premiers spectateurs et les juges, les couples se sont succédés en latine et en standard dans les 4 classes d'âges que comporte la Coupe de France (images 1 & 2).
En début de soirée, c'est le royaume des enfants. Benjamins, avec entrautre Chloé & Clément (images 3, 4, 5) puis Cadets où concourent Juliette & Guillaume (images 6 & 7), enfin les Juniors avec Pauline & Cyril, ont profité du parquet pour défendre leur place dans la série 5 (débutant).
Et ils ont bien défendu les couleurs du DDS ! Juliette & Guillaume, après seulement 8 mois de danse sont à une très prometteuse 4ème place (images 8), Chloé & Clément confirme leur abonnement aux podiums avec une très belle 3ème place (images 9), et, Pauline & Cyril, 2ème pour la première fois de leur jeune carrière annonce un futur plein de coupes ! (images 10)
Et les finales de la Coupe de France... Standard & latine, des juniors aux seniors, le spectacle fut étincelant pour les nombreux spectateurs qui n'avaient jamais vu ça ! Biensûr, les bagnolais nous attendaient, Brigitte & moi, et nous avons essayé de leur rendre les encouragements qu'ils nous ont prodigué. (image 1). Après notre passage un peu de réconfort avec le sponsors de la journée : Perrier  (image 2). Après les magnifiques passages que nous ont donné tous les danseurs, le podium nous a accueilli à la seconde place... nous en sommes très fiers ! (image 3)
Pour finir, quelques autres images :
le remerciement aux juges par notre Gégé national (image 4). Notre remerciement juste après une de nos danses, à tous les sponsors en fond (image 5). La photo de tous ceux qui ont fait de cette journée, LA journée de la danse dans la région (image 6). Et enfin, découvrez l'explication du merveilleux sourire en cliquant sur la trombine de Gégé ! (image 7)

COUPE de FRANCE 2006

Suivez-nous sur Facebook
École - Patrick - DDS

Téléphone : 06 70 38 09 55
Email : patrickdanse@free.fr